Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
23 novembre 2018

Envol à main plumée de Aline Mustafitch

 

IMG_20181123_203744_857

 

Titre :

Envol à main plumée

Auteur :

Aline Mustafitch

Genre :

Poésie

Éditeur :

Auto-édition / Librinova

 

Résumé :

Entrez dans un univers poétique et décalé où l'imaginaire côtoie le réel et la fantaisie la part du sensible. Des songes aux rêves éveillés, toutes les audaces sont permises sous le contrôle d'une petite voix qui canalise... Un monde bien réel nourri d'impressions, de sensations et d'émotions mêlées au jeu de l'absurde qui dépasse l'entendement. Un chemin à découvrir, un crayon de mine à suivre, des pensées qui naissent et prennent refuge sur le papier. Se laisser porter, le temps d'une parenthèse, à s'évader...

Ce que j'en pense :

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par l'auteure me proposant de découvrir son livre. Honnêtement n'étant pas une grande lectrice de poésie, j'hésitais un peu. Alors avant de répondre, j'ai fais quelques recherches sur internet pour en savoir un peu plus sur son livre. Ce que j'ai lu m'a plu et j'ai donc voulu découvrir ce recueil de poésies contemporaines.

Cette lecture a été une très belle découverte. Sincèrement je ne lis jamais de poésies et pendant ma lecture je me suis demandée pourquoi. Je n'en lirai pas tous les jours non plus mais de temps en temps pourquoi pas car j'ai vraiment apprécié cette lecture. Je l'ai trouvé agréable, apaisante.

L'auteure dans ses poésies aborde parfois des thèmes tristes et difficiles comme dans Aux Assises et Née sous X que j'ai trouvé magnifiques ou encore Veau combien tu vaux?. Elle parle également de sujets plus légers certains sont fantaisistes et très originaux. Toutes ses poésies sont écrites avec délicatesse, avec humour, avec simplicité et beaucoup de sensibilité, ce qui m'a fait vivre en tant que lectrice de très belles émotions.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait redécouvrir la poésie mais surtout un grand merci pour sa confiance et pour sa gentillesse.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 283
Publicité