IMG_20181011_202652_375

Titre :

Les citadelles Tome 2 : La citadelle dans la montagne

Auteur :

Isabelle Morot-Sir

Genre :

Fantasy

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la Gardienne du Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

Ce que j'en pense :

J'ai trouvé ce tome très différent du premier et sincèrement je l'ai préféré. Contrairement au tome 1 pour lequel j'ai eu un avis assez mitigé dans celui-ci j'ai tout aimé

Dans ce roman nous retrouvons très peu de personnages de "La citadelle des dragons", Mona et Tar'dva ne sont plus les protagonistes, toute l'histoire est basée sur Nor' leur fille. Son personnage m'a beaucoup intriguée. Dans les débuts j'avais du mal à la comprendre, je la trouvais froide, distante et par moment elle était même désagréable, mais plus j'avançais dans le récit et plus je me suis attachée à elle. J'ai découvert que son caractère froid et rebelle, n'était qu'une carapace. J'ai découvert une jeune femme douce, sensible en manque d'attention. Une jeune femme qui souffrait la notoriété de ses parents.

Alors que dans le premier tome je ne mettais attachée à aucuns personnages dans celui-ci je les ai tous apprécié. En particulier celui de Sky. Je l'ai trouvé protecteur, courageux, fort et sensible à la fois. C'est un personnage qu'on ne peut qu'adorer tout comme les nains. Des personnages qui certes ont tendance à boire à tout bout de champ mais qui sont joyeux et adorables.

Le royaume de ces derniers est enchanteur, j'ai été conquise par leur façon d'être, par leur mode de vie, par leur monde. Tout est tellement bien décrit que j'avais l'impression d'être dans leur grotte, j'avais l'impression d'être l'une d'entre eux. Cet univers fantastique m'a énormément plu.

Dans ce roman, j'ai trouvé le récit beaucoup plus prenant, l'histoire est vivante, elle bouge plus, et pas une seule fois je ne me suis ennuyée. Dans le premier tome l'histoire était beaucoup trop rapide à mon goût et il y avait trop de romance alors que dans celui-ci l'auteure alterne entre la vie difficile des dragonniers, l'histoire d'amour entre Nor' et Sky, le monde enchanteur des nains, la guerre, les batailles. J'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre pour tout et je me suis régalée en le lisant.

L'histoire de "La citadelle de la montagne" est captivante et je ne peux que vous conseillez cette lecture. Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec le tome 1, je pense que c'est une saga à découvrir car le monde parallèle décrit dans les deux tomes est fascinant.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah