20171229_110524

Bienvenue sur mon blog,

Je me présente, je m'appelle Sarah, j'ai 33 ans et je suis maman à plein temps d'une petite fille de 3 ans qui s'appelle Iris. Il y a 12 ans j'ai rencontré un bel italien qui m'a fait perdre la tête et dont je suis tombée amoureuse. Je croyais en notre histoire et j'ai décidé de quitter la France pour construire un futur avec lui. Je pense avoir fait le bon choix car ça fait 12 ans que je vis en Italie.

Je suis une passionnée de lecture. Lire me permet de voyager, de m'évader. La lecture me détend. Je ne peux pas terminer ma journée sans lire. Même si je suis fatiguée et que cette dernière a été longue et difficile, j'en ai besoin, sans ça, j'ai du mal à m'endormir.

Je n'ai pas de préférences littéraires, je suis assez curieuse et j'aime lire différents genres. Très souvent je choisis mes lectures en fonction de mon humeur et de mes envies.  

J'ai toujours aimé lire et ce depuis toute petite. Seulement lorsque je suis venue vivre en Italie, ma passion a été mise de côté (apprendre la langue, trouver du boulot, m'adapter à ma nouvelle vie). Et puis lorsque j'ai arrêté de travailler (pour des soucis de santé), j'ai recommencé à lire. Vivant à Milan, je n'ai pas eu de mal à trouver des librairies internationales. Malheureusement le choix des lectures est assez restreint, même s'il est possible de commander. Mais commander pour commander, je préfère les prendre sur internet. J'y gagne en temps et en heure. Vous allez peut-être penser "mais pourquoi elle ne lit pas en italien?" et vous avez raison. J'ai essayé mais je passais les 3/4 du temps à chercher des mots ou expressions dans le dictionnaire et lire n'était plus un plaisir. C'est pourquoi je préfère lire dans ma langue maternelle.

Voilà un peu plus de 2 ans, j'ai créé un compte instagram dans lequel je partage mes lectures et un peu de mon quotidien. Grâce à ce compte j'ai rencontré beaucoup de personnes, qui partagent comme moi, leur passion pour la lecture. Et grâce à cette belle communauté j'ai découvert des livres mais aussi de nouveaux auteurs dont on parle peu.

L'envie d'ouvrir un blog me travaillait depuis un moment mais étant une maman à plein temps, je n'arrivais pas à franchir le pas. Faute de temps mais aussi parce que je doutais de moi tout simplement.

Et puis en septembre ma fille a commencé l'école maternelle, et l'envie de ce blog était de plus en plus présente. Alors j'ai décidé que ma résolution pour l'année 2018 serait de franchir le cap et me voilà. Ici, je vous partagerais mes lectures et vous en parlerais, avec sincérité et en toute simplicité.

Merci de votre visite et je vous dis à très bientôt pour une prochaine chronique.

Sarah