IMG_20181010_144212_828

 

Titre :

 Muladhara - Mathilda Shade Tome 1

Auteur :

Liz E. Myers

Genre :

Fantastique

Éditeur :

Auto-édition / Librinova

 

Résumé :

Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.
Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile. C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp…
Découvrez le premier tome d’une saga captivante et remplie d’énergie !

Ce que j'en pense :

Dans Muladhara, nous découvrons l'univers fantastique dans lequel vit Mathilda Shade, le personnage principal de la saga. Tout au long de l'histoire nous apprenons à la connaître, à découvrir ses talents mais nous découvrons aussi le monde dans lequel elle vit. Un monde qui au premier abord semble normal mais qui s'avère être un monde dans lequel cohabite les humains et différents genres de créatures.

Mathilda est une jeune femme à l'apparence humaine mais qui a des pouvoirs d'empathie. Elle ressent les émotions et les énergies de tout le monde, mais pas seulement. Elle arrive également à communiquer à travers la pensée et a bien d'autres pouvoirs que nous découvrons au fil des pages. C'est un personnage fort et intrigant que j'ai adoré. Son histoire m'a passionnée.

Ce livre est tout simplement génial. Il y a de l'action, ça bouge tout le temps. L'histoire est tellement captivante que les pages défilent les unes après les autres sans que l'on s'en rende compte.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et j'ai adoré l'univers fantastique décrit dans ce roman. Les descriptions sont détaillées ce qui fait que l'on imagine parfaitement l'apparence des différentes créatures et que nous vivons les combats comme si nous y étions. Par moment certains combats étaient un peu trop violents à mon goût mais j'étais tellement plongée dans l'histoire que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Honnêtement je lis depuis peu le genre fantastique mais cette saga m'a énormément plu et je n'ai qu'une envie découvrir le tome 2. J'ai très envie de retrouver Mathilda et tous les autres personnages. Mais j'ai surtout envie de savoir comment va se terminer cette soi-disant guerre et d'en savoir un peu plus sur le personnage de Montgomery que je trouve très curieux et qui m'intrigue énormément.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah