Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
20 septembre 2018

La menace de S. K. Tremayne

IMG_20180830_150851_743

 

Titre : 

La menace

Auteur :

S. K. Tremayne

Genre : 

Thriller

Éditeur :

Pocket / Presses de la cité

 

Résumé :

Sur les falaises de Penwith, au sud-ouest de l'Angleterre, Rachel, prend ses marques dans la majestueuse demeure de son mari, David, avec l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Et se réjouit de l'affection de son jeune beau-fils, Jamie, 8 ans. Elle, issue des quartiers pauvres de Londres, lui, beau et riche veuf, sont prêts pour une nouvelle vie. Mais, très vite, Rachel est alertée par le comportement troublant de Jamie, ses absences et ses rêves prémonitoires. Peu à peu, le sentiment d'isolement et la solitude s'abattent sur la maison, tandis que ressurgit le souvenir pesant de Nina, la première femme de David, morte dans un mystérieux accident. Alors que le doute et la suspicion semblent s'insinuer partout, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...

Ce que j'en pense :

C'est l'histoire d'une jeune femme Rachel, qui peu de temps après avoir rencontré David, un riche veuf, se marie et devient maîtresse de maison d'un immense domaine. Au début elle a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie car tous ce qui l'entoure lui rappelle l'ex femme de son mari, Nina. Mais elle va prendre ses marques petit à petit et essayer de se faire une place dans la vie de son beau-fils Jamie, orphelin depuis un peu plus d'un an de sa maman. Seulement les choses vont être plus compliquées qu'elle ne le pensait car cet enfant est particulier, étrange, il lui fait peur. Surtout après lui avoir prédit sa mort.

J'ai trouvé cette lecture excellente. C'est un bon thriller, addictif, troublant, j'ai beaucoup aimé.

Dans les débuts et seulement dans les premières pages, j'avais l'impression de lire une copie du roman de Daphné Du Maurier "Rebecca" que j'ai lu en début d'année. Mais la ressemblance est très légère car dans "La menace", l'histoire de Rachel prend un tout autre chemin.

Le récit est tellement captivant qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Tout est très bien ficelé, le décor des campagnes anglaises et du bord de mer est envoûtant et assez inquiétant par moment. Les personnages sont très énigmatiques et pas un seul n'échappe à la règle, ils sont tous intrigants. L'histoire est prenante et stressante à la fois car on s'imagine tout un tas de choses mais l'auteur joue avec le lecteur, il nous fait tourner en rond et j'ai adoré ça. Tout le monde à l'air coupable ou du moins tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. Et ce que j'ai adoré c'est le fait d'avoir le doute jusqu'au bout et de n'avoir la réponse qu'à la fin.

L'auteur m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture et je dois avouer que la fin m'a énormément surprise. Elle est complètement différente de celle à laquelle je m'attendais mais elle ne m'a pas déplu, au contraire. Je l'ai trouvé assez originale.

En faisant quelques recherches sur internet j'ai découvert que S. K. Tremayne était le pseudonyme du journaliste et écrivain Sean Thomas. Mais j'ai aussi découvert qu'il avait écrit d'autres romans avec un autre pseudo Tom Knox. Je n'avais encore rien lu de lui mais dans ce thriller j'ai beaucoup aimé son style et je suis curieuse de découvrir d'autres de ses romans.

Connaissez-vous cet auteur? Si oui quel roman me conseillez-vous?

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité