Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
31 juillet 2019

Achats livresques du mois de juillet

2019-07-19_18

Bonsoir, comment allez-vous?

C'est le dernier jour de juillet et il est grand temps que je vous montre mes achats livresques du mois. Je vous préviens tout de suite, j'ai fait des folies car vingt-six livres ont rejoint ma pile à lire. 

Oui, oui !!! Vous avez bien lu, j'ai acheté VINGT-SIX livres, en une semaine seulement et je n'ai même pas honte, au contraire je suis joie !!!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, ce mois-ci je suis venue en France pour passer une semaine de vacances en famille chez ma maman. Et forcément qui dit passage en France, dit passage obligatoire en librairie.

Sur tous les livres achetés seulement deux sont neufs et je les ai acheté à Cultura, il s'agit de "La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille des éditions Charleston et "L'odeur de la colle en pot" de Adèle Bréau des éditions J.C. Lattès.

Tous les autres viennent d'un magasin qui s'appelle "La ressourcerie Le Dirigeable", une sorte de caverne d'Alibaba qui se trouve à Aubagne. C'est un endroit dans lequel vous pouvez acheter des meubles, de la déco et des livres d'occasions. Il y a un angle dédié aux livres dans lequel vous les trouvez tous en bon état et à un euro. Il y a également des bibliothèques avec des livres beaucoup plus récents et quasiment neufs, eux sont à deux euros si mes souvenirs sont bons. Donc si vous êtes des environs n'hésitez pas à y faire un petit tour à moins que vous ne connaissiez déjà.

Inutile de vous dire que j'aurais pu passer tout mon après-midi dans cet endroit, tellement il y avait de livres mais comme je n'étais pas seule et que mes soeurs et ma mère étaient présentes j'ai essayé de faire au plus vite pour ne pas les ennuyer.

Bref, je vais donc vous faire une liste de tous les livres et je vais vous les présenter par maisons d'éditions. Vous êtes prêts !!! Allez c'est parti :

France Loisirs :
  • Danse avec les loups de Michael Blake

Belfond :

  • Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
  • La femme du Vème de Douglas Kennedy

Milady :

  • Sous le même toit de Jojo Moyes

J. C. Lattès :

  • Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

City éditions :

  • Jean Marais - Une histoire vraie de Sandro Cassatti

Piment :

  • Encore une danse de Katherine Pancol

Babel :

  • Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti

Le livre de poche :

  • L'écume des jours de Boris Vian
  • Misery de Stephen King

Folio :

  • La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
  • Je vais mieux de David Foenkinos

Pocket :

  • Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
  • Dans les bois de Harlan Coben
  • Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy
  • Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
  • Accordez-moi cette danse de Victoria Clayton
  • Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
  • L'affaire pélican de John Grisham
  • Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

J'ai lu :

  • Les oiseaux se cachent pour mourir tome 1 et 2 de Colleen McCullough

Robert Laffont :

  • Les enfants de la liberté de Marc Levy
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

Voici mon butin, vous en pensez quoi??? J'imagine que vous en avez lu plus d'un car beaucoup d'entre eux sont très connus, surtout n'hésitez pas à m'écrire vos ressentis en commentaires.

Vous allez me prendre pour une folle mais en écrivant cet article je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres rien qu'en pensant à toutes mes prochaines lectures. Je sais il m'en faut peu pour être heureuse !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ça fait pas mal de livres, il faudrait juste que je me pose pour pouvoir en lire quelques uns. Seulement avec ma fille à la maison, j'ai beaucoup de mal car en ce moment c'est une sacré chipie et dès que j'ai un livre à la main elle fait tout pour m'empêcher de lire ;-) !!!
Répondre
F
WOW !!! que de bons moments en perspective :-)
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 271
Publicité