Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
10 janvier 2019

Chère mamie de Virginie Grimaldi

IMG_20181227_165013_033

 

Titre :

Chère mamie

Auteur :

Virginie Grimaldi

Genre :

Témoignage

Éditeurs :

Fayard / Pocket

 

Résumé :

Chère mamie,

J'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. 

Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement.

Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.

Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Ce que j'en pense :

L'année dernière, j'ai découvert cette auteure qui me plaît énormément. Ces livres sont une bouffée d'air frais, ils font beaucoup de bien et mettent de bonne humeur.

Et "Chère mamie" n'échappe pas à la règle. On a le sourire dès les premières lignes et ce jusqu'à la fin. Dans ce livre l'auteure nous livre un peu de son quotidien à travers des textes drôles et touchants. Toutes les aventures qu'elle raconte sont sincères et vraies, certaines sont à mourir de rire et d'autres pourraient rappeler des souvenirs ou des situations déjà vécues à beaucoup de personnes.

Sa plume est légère et tellement agréable que les pages défilent les unes après les autres sans que l'on s'en rende compte. C'est une lecture qui n'est pas du tout prise de tête bien au contraire, c'est une lecture qui donne la pêche et que je ne peux que vous conseiller. 

En plus la mise en page du livre est très sympa car chaque texte est illustré par une photo, c'est un petit détail qui m'a énormément plu.

Petit plus, en achetant ce livre, qui ne coûte que cinq euros, vous permettez à l'association CéKeDuBonheur d'aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie d'enfants malades.

Bien sûr, si comme moi vous avez instagram et que vous suivez Virginie Grimaldi depuis un moment, cetains textes ne vous seront pas inconnus. Mais personnellement même si j'en connaissais déjà quelques uns, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à les relire.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 072
Publicité