Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
10 avril 2019

Qui a tué Heidi? de Marc Voltenauer

IMG_20190306_130913_594

 

Titre :

Qui a tué Heidi?

Auteur :

Marc Voltenauer

Genre :

Policier

Éditeur :

Slatkine & Cie

 

Résumé :

"Heidi gisait dans une marre de sang, la gorge tranchée... Soudain, depuis le sommet d'un nuage orageux, un sillon lumineux fendit le ciel et un éclair s'écrasa sur la crête du Grand Muveran."

Un politicien abattu à l'Opéra de Berlin, un tueur à gages en mission à Gryon, des fantasmes meurtriers dans le secret d'une chambre... L'inspecteur Auer reprend du service. Il entraîne Mikaël, son compagnon, dans un voyage sans retour, au plus noir de l'âme humaine.

Ce que j'en pense :

Depuis janvier, j'ai essayé de lire différents livres mais à chaque fois je les ai abandonnés car je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. "Qui a tué Heidi?" est le premier que je lis entièrement depuis le début de l'année et très sincèrement, je l'ai savouré car c'est le premier qui a réussi à me distraire, à me passionner et à me changer les idées.

Tout comme pour "Le dragon du Muveran", j'ai beaucoup de mal à vous faire un résumé de l'histoire car j'ai peur d'en dire trop. Je vais juste vous dire que ce roman est palpitant, prenant. Dans ce roman Marc Voltenauer jongle parfaitement entre plusieurs histoires mais tout est tellement fluide et bien ficelé, qu'on ne se perd pas, au contraire il attise notre curiosité avec des détails et des intrigues qui nous donne envie d'en savoir plus, il brouille les pistes, il confond le lecteur avec beaucoup de finesse, avec brio.

Vers la fin, j'étais complètement sous l'emprise du roman. Le rythme est plus rapide, on commence à comprendre la relation entre les différentes histoires, les meurtriers sont révélés et tout est tellement prenant que je n'ai pas pu lâcher le livre. Si dans les débuts, j'ai pris mon temps, je l'ai savouré, vers la fin je ne tenais plus, je voulais tout découvrir et donc mon rythme de lecture s'est accéléré tout comme le récit.

Pour ce qui est des personnages, j'étais ravie de retrouver Andreas ainsi que tous les autres que j'avais beaucoup aimé dans "Le dragon du Muveran". Dans celui-ci, l'inspecteur Auer apparaît sous un autre jour. Il est toujours aussi passionné, obstiné, mais au fil des pages on le découvre plus vulnérable, fragile par moment. Encore une fois j'ai aimé son personnage. Il est tellement différent des inspecteurs que l'on rencontre en littérature, lui et Mikaël son compagnon sont vraiment des personnages attachants.

Avec ce roman, j'ai de nouveau été séduite par la plume de l'auteur, j'aime son style, j'aime sa façon de décrire. Ses descriptions sont tellement détaillées, réalistes que l'on imagine parfaitement les paysages, les odeurs, les saveurs.

"Qui a tué Heidi?" est un roman captivant que je ne peux que vous conseiller, c'est un roman qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin.  Gros coup de coeur pour ce bouquin. 

Le nouveau roman de Marc Voltenauer "L'aigle de sang" est sorti le 14 mars et à l'heure ou j'écris cette chronique je l'ai déjà lu et je peux vous assurer qu'il est au même niveau que ces deux précédents romans si ce n'est plus et qu'encore une fois l'auteur a su me confondre et me surprendre. Je vous en reparlerai très vite dans une prochaine chronique.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas cet auteur et je te remercie pour la découverte. Si je saisis bien, on retrouve de façon recurrente l'inspecteur Auer. <br /> <br /> Je note ! Joyeuses Pâques
Répondre
M
Voilà qui me donne envie de découvrir et l'auteur et ses héros! Merci pour le partage et bravo pour ta rubrique!<br /> <br /> Douce deuxième moitié de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 283
Publicité