Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
25 avril 2019

L'aigle de sang de Marc Voltenauer

IMG_20190316_110229_442

 

Titre :

L'aigle de sang

Auteur :

Marc Voltenauer

Genre :

Policier

Éditeur :

Slatkine & Cie

 

Résumé :

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Ce que j'en pense :

Lorsque Jessica raconte à son frère Andreas qu'il a été adopté, ce dernier décide de découvrir d'où il vient et qui il est. Ses recherches mèneront l'inspecteur Auer à Gotland, une petite île située entre la Suède et l'Estonie, qui semble tranquille mais qui cache bien des mystères et secrets. Notamment le meurtre d'une famille entière et la disparition d'un agent de police. Les policiers à l'époque avaient découvert qu'un groupe de personnes passionnées par les vikings et par leurs rituels pouvaient être à l'origine de ce massacre, seulement les preuves n'étant pas suffisantes et surtout le silence des habitants de l'île avaient fait de cette enquête, un coldcase. Étrangement la venue d'Andreas sur l'île semble avoir réveiller de vieux démons et sans le vouloir l'inspecteur Auer va se retrouver impliquer à cette vieille enquête de presque 40 ans.

Si je devais décrire ce roman en trois mots, je dirais PASSIONNANT, DÉROUTANT, ÉPOUSTOUFLANT.

"L'aigle de sang" est un roman dans lequel j'ai tout aimé. On y trouve des personnages, nombreux certes, mais tous plus intéressants les uns des autres. Une intrigue captivante qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Du suspens à revendre. Des rebondissements qui vous laisse sans voix avec des fins de chapitre qui attisent notre curiosité ce qui fait qu'il est très difficile de poser le livre. Dans ce roman on voyage également à travers le temps et l'histoire et on y découvre la beauté des pays nordiques grâce aux merveilleuses descriptions de l'auteur.

Je ne sais pas si vous connaissez les séries Coldcase et Vikings (deux séries que j'adore). Et bien pendant ma lecture j'avais très souvent ces des séries en tête. Lorsque dans l'histoire, on parle de l'enquête avec ses flash-back, que l'on imagine une personne âgée et qu'on la retrouve 37 ans plus tôt, je me rappelais des épisodes de Coldcase. Pour ce qui est de la série Vikings, j'y ai retrouvé certains personnages et aussi des rituels macabres qui font froid dans le dos.

Troisième livre que je lis de Marc Voltenauer et encore une fois c'est un coup de coeur. Sa plume est toujours aussi agréable, enivrante. Encore une fois l'auteur a su me surprendre, me confondre, me troubler.

En terminant ce roman, j'ai remarqué que contrairement à certains policiers que j'ai lu et dans lesquels je détestais les meurtriers, dans tous les romans de Marc Voltenauer j'éprouve une certaine compassion pour les assassins. Je ne les justifie pas, ni même n'approuve leur comportement mais étrangement ils ne me dégoûtent pas. Ils ont un je ne sais quoi d'humain, de fragile qui fait que je n'arrive pas à les détester.

Comme dans chacun de ses romans l'auteur brouille parfaitement les pistes ce qui fait qu'au dénouement de l'histoire je me dis NON!!! CE N'EST PAS POSSIBLE!!! Sur ses trois romans pas une seule fois je n'ai deviné qui pouvait être le meurtrier et j'espère de tout coeur que ce troisième tome n'était pas le dernier pour l'inspecteur Auer. J'espère vraiment le retrouver lui, Mikaël et tous les autres dans de prochaines histoires car je les adore.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! ton enthousiasme est communicatif, je note :-)
Répondre
S
Ravie de te donner envie de découvrir cet auteur car je t'assure que ses romans sont excellents et qu'ils ne laissent pas indifférents. Douce fin de journée à toi aussi :-)
Répondre
M
Je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie de découvrir et l'auteur et son inspecteur Auer!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité