Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
20 juillet 2019

Blanc Mortel de Robert Galbraith

IMG_20190523_143002_605

 

Titre :

Blanc Mortel

Auteur :

Robert Galbraith

Genre :

Policier

Éditeur :

Grasset

 

Résumé :

Le jeune Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il aurait été témoin il y a des années : un enfant retrouvé mort près d'un cheval. Mais le jeune homme est de toute évidence instable et se sauve avant que Strike n'ait eu le temps de l'interroger. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott commencent néanmoins à enquêter, avec comme seule piste un nom de rue griffonné sur un bout de papier. Leurs investigations vont prendre un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres, jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique.

Ce que j'en pense :

"Blanc mortel" est le quatrième tome des enquêtes du détective Cormoran Strike et de son associé Robin Ellacott. Dans ce nouvel opus ils vont devoir résoudre une enquête assez bizarre. En plus d'être particulièrement difficile ayant très peu d'éléments à disposition, cette dernière va s'avérer bien plus compliquée car ils vont se retrouver au milieu d'affaires de chantages politiques et de vengeances familiales.

Je vais être honnête avec vous j'ai un avis très mitigé pour ce livre et je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Ce n'est pas une grosse déception mais ce n'est pas une agréable surprise non plus.

Dans ce roman l'auteure nous en apprend plus sur les personnages, sur leurs personnalités, sur leurs sentiments et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. Ayant déjà lu les trois premiers tomes, j'étais ravie de retrouver Cormoran, toujours fascinant et Robin qui est toujours aussi attachante encore plus que dans les précédents romans.

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire captivante, les intrigues sont prenantes, toutes les questions en suspens à chaque fin de chapitre attisaient ma curiosité de lectrice et me donnaient envie de tout découvrir seulement vers la fin j'ai décroché, j'ai un peu perdu de mon enthousiasme.

Sincèrement le dénouement m'a déçu. Il n'est pas mauvais mais j'espèrais une autre fin. Avec tous les rebondissements et toutes les fausses pistes qui m'ont confondues pendant ma lecture, je m'attendais à un final beaucoup plus grandiose. Personnellement je l'ai trouvé beaucoup trop simple voire banal et contrairement aux dénouements des tomes précédents qui m'avaient surpris et laissé sans voix celui-ci m'a ennuyé.

Malheureusement je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce roman. Dans l'ensemble c'est une bonne lecture seulement la fin ne m'a pas conquise, ça arrive !!! 

L'avez-vous lu? Si oui, n'hésitez pas à m'écrire votre ressenti en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai aimé cette enquête pour tous ses rebondissements, je me retrouve bien dans ce que tu dis si ce n'est que je n'ai pas été déçue par la fin. Au début, j'ai été un peu déçue de la tournure qu'avait pris les évènements alors que la fin du tome 3 nous laissait attendre autre chose mais rapidement on voit que Robin continue à évoluer. Il y a des nouveaux aussi à l'agence... Un très bon moment pour moi!
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 075
Publicité