Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
21 juin 2019

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

IMG_20190412_212028_864

 

Titre :

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Auteur :

Virginie Grimaldi

Genre :

Contemporaine

Éditeur :

Fayard

 

Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée. À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Ce que j'en pense :

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai lu ce roman et enfin je me décide à écrire la chronique. Mon niveau d'organisation depuis notre déménagement est tout simplement catastrophique mais j'essaye de me remettre dans le bain petit à petit. 

Bref, parlons un peu de ce roman de Virgine Grimaldi, une auteure que j'ai découvert l'année dernière et que j'apprécie énormément.

Dans ce roman, elle nous raconte l'histoire d'une maman célibataire qui après avoir quitté son boulot décide de reprendre sa vie en main. Au lieu de payer ses dettes et de retrouver un travail, elle décide de tout plaquer et de partir à l'aventure en camping-car avec ses deux filles, pour réapprendre à vivre et à profiter des petits bonheurs du quotidien. Pendant ce voyage Anna va apprendre à se laisser aller, elle va essayer de mettre de côté ses peurs et ses angoisses mais surtout elle va écouter et aider ses filles qui sont ce qu'elle a de plus précieux au monde. Chloé, racontera ses impressions et ses états d'âmes d'adolescente sur son blog. Quant à Lily la petite dernière (mon personnage préféré) elle écrit dans son journal intime tout ce qui lui passe par la tête, elle a une fâcheuse tendance à modifier les proverbes de la langue française qui m'a très très souvent fait sourire.

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" est une histoire belle et tendre. Une histoire pleine d'humour et de fraîcheur avec des personnages pour certains curieux et assez comiques mais tous plus attachants les uns des autres.

Ce dernier n'est pas mon préféré de l'auteure, mais encore une fois en lisant sa plume j'ai passé un excellent moment et comme dans tous ses romans je suis passé du rire aux larmes.

Une auteure que je ne peux que vous conseiller si vous ne la connaissez pas encore. J'ai quasiment lu tous ses livres, il ne me manque plus que son dernier roman "Quand nos souvenirs viendront danser" qui est déjà dans ma pile à lire et que je réserve pour mes vacances de cet été.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité