Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
16 juin 2019

Achats de cette semaine !!!

IMG_20190614_223931_220

Bonjour, bonjour !!!

Cette semaine, je me suis fais plaisir, jeudi matin après avoir amené ma fille à l'école, je suis partie en centre ville pour faire un peu de shopping. Et qui dit balade en centre ville dit passage obligatoire dans la librairie internationale de Milan que je préfère, la Feltrinelli de via Manzoni.

J'avoue avoir un peu craqué, j'ai acheté 4 livres, alors que j'aurais pu m'abstenir. Je dis que j'aurais pu m'abstenir pour plusieurs raisons :
  1. C'est pas comme si je n'avais rien à lire à la maison. J'ai plus de 70 livres qui attendent sagement dans ma pile à lire sans compter les livres sur ma liseuse et sans compter la deuxième partie des bouquins que j'avais récupéré chez ma grand-mère l'été dernier qui sont encore chez mon père.
  2.  Je continue d'acheter des livres alors que depuis le début de l'année je lis comme un escargot, un livre par mois et encore !!! alors que l'année dernière je lisais un livre voire deux par semaine.
Mais quand j'ai vu ces livres, qui je dois l'avouer me font de l'oeil depuis leur sortie, j'ai pensé à mes lectures pour cet été en vacance. Toutes les excuses sont bonnes !!! Bref, voici mes achats de cette semaine :
  • "L'humanité en péril" de Fred Vargas. J'ai quasiment lu tous ses livres, je sais que celui-ci n'a rien à voir avec les romans policiers qu'elle écrit habituellement mais j'aime sa plume et je suis curieuse de découvrir ce qu'elle a à dire sur l'avenir de notre chère planète.
  • "La cerise sur le gâteau" de Aurélie Valognes . J'ai aimé tous ses romans et il me tarde de découvrir son petit dernier.
  • "Quand nos souvenirs viendront danser" de Virginie Grimaldi. J'ai lu tous ses romans, je les ai tous adoré, il ne me manque que celui-ci à découvrir.
  • "Un indovino mi disse" de Tiziano Terzani. Un livre en italien qui me fait très envie depuis un moment. De cet auteur j'avais déjà lu un de ses romans en français et j'en ai de très bons souvenirs alors comme dernièrement j'ai cette idée de retenter la lecture en italien je pense que ce dernier sera parfait. 

Et vous? Avez-vous choisi vos lectures pour cet été? Avez-vous déjà lu un de ces livres?

Je vous souhaite de belles lectures, un bon dimanche, et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh de belles emplettes ! :-) et de bons moments en perspective!
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 271
Publicité