Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
4 décembre 2018

L'amour, c'est... par 200 auteurs, textes illustrés par Jack Koch

IMG_20181127_181909_264

 

Titre :

L'amour, c'est...

Auteurs :

200 auteurs et les textes sont illustrés par Jack Koch

Genre :

Bande dessinée

Éditeur :

Le livre de Poche

 

Résumé :

Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée.
Le résultat : 400 pages empreintes de poésie et d'humour.

Ce que j'en pense :

L'amour, c'est... est un très beau livre dans lequel 200 auteurs ont donné leur définition de l'amour. Chacune d'entre elles sont illustrées d'un magnifique dessin fait par Jack Koch.

Je trouve l'idée de ce livre vraiment très sympathique et très originale. Les définitions, pour certaines sont courtes, d'autres un peu plus longues, certaines encore sont poétiques, philosophiques, touchantes, drôles, curieuses, amusantes mais elles sont toutes plus belles les unes des autres. Pour ce qui est des dessins ils sont superbes et correspondent parfaitement aux définitions.

J'ai adoré cette lecture, à chaque page je lisais la définition, puis je regardais le dessin ou l'inverse. C'est une lecture très agréable que je relirai avec grand plaisir.

Voici quelques extraits :

L'amour, c'est se sentir comblé par un secret qu'on est deux à partager - Sophie Adriansen

L'amour, c'est invisible, pourtant ça prend toute la place. Il peut nous faire traverser Paris à pied pour un baiser. Il peut nous crucifier quand il n'est pas partagé. Il peut durer une heure, ou une vie. Quand il arrive, il éblouit comme le soleil mais c'est quand il dure très longtemps qu'il donne ses plus beaux fruits - Tonie Behar 

L'amour, c'est en pleine tempête, en pleine dispute, en plein coup de mou, en plein été, en plein voyage, en plein silence, en pleine absence, te reprendre en plein coeur, me rappeler pourquoi je t'ai choisi et te choisir encore - Magali Bertrand

J'espère que ces quelques définitions vous ont plu, si c'est le cas et que vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire et je vous assure que vous ne serez pas déçu. Mais vous pouvez également l'offrir, je trouve que c'est une belle idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Sachant que si vous achetez ce livre, 2 euros sont reversés à l'association Le rire médecin. Donc en plus de passer un très bon moment lecture, grâce à cet achat, on offre à des enfants malades et à leurs familles des sourires et des rires.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité