Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
10 octobre 2018

Les citadelles Tome 1 : La citadelle des dragons de Isabelle Morot-Sir

IMG_20180922_221511_700

 

Titre :

Les citadelles Tome 1 : La citadelle des dragons

Auteur :

Isabelle Morot-Sir

Genre :

Fantasy

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son coeur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore...
Et si notre place n'était pas celle que l'on croit? Et si notre monde en cachait un autre? Et si notre destin était écrit? L'héroïne d'Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu'une visite chez l'antiquaire pouvait transformer sa vie... Et pourtant! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, "La Citadelle des dragons" veille à garder grandes ouvertes les portes de l'imagination.

Ce que j'en pense :

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune femme Mona, une jeune femme simple, solitaire, au passé douloureux, qui a une vie très ordinaire. Un jour alors qu'elle se présente chez un antiquaire pour le travail, elle va être attirée par un objet. Ce dernier qui semble énigmatique et particulier va complètement chamboulé sa vie et va la catapulter dans un monde parallèle.

J'ai déjà eu le plaisir de lire plusieurs romans d'Isabelle Morot-Sir alors lorsque j'ai reçu en service presse ce roman j'étais ravie de retrouver sa plume que j'apprécie énormément. Tout m'intriguait dans ce livre. J'aimais beaucoup la couverture, le titre, le résumé me donnait envie. D'ailleurs en lisant les premières lignes j'étais curieuse dans savoir plus car je le trouvais très prometteur seulement en continuant dans ma lecture, j'ai perdu de mon enthousiasme.

Je vais être sincère, j'ai un avis un peu mitigé par rapport à cette lecture. J'ai aimé l'univers dans lequel Mona se trouve propulsée. J'ai aimé la description des lieux, tous ces éléments curieux et magiques, les dragons, les Bar'izgar. Mais toute cette atmosphère fantastique n'a pas suffit. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et j'ai trouvé que tout était beaucoup trop rapide et malheureusement je ne me suis attachée à aucuns personnages en particulier.

Ce roman est un mélange de fantasy et de romance et honnêtement moi qui en général aime les histoires d'amour, dans ce roman j'aurais préféré un peu plus d'action, d'aventure et moins de romance.

"La citadelle des dragons" est le premier tome de la saga Les citadelles. Cette dernière comprend deux tomes celui dont je viens de vous parler et un deuxième qui s'intitule "La citadelle dans la montagne". La nouvelle édition de la saga regroupe les deux livres et j'ai pu les lire l'un après l'autre. Je vous parlerai du second tome dans une prochaine chronique que je dois finir et que je publierai sûrement demain. Mais la seule chose que je peux vous dire en attendant est qu'ils sont très différents l'un de l'autre et que j'ai une grosse préférence pour le second.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité