Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
1 septembre 2018

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

IMG_20180820_154346_923

 

Titre :

Ma vie, mon ex et autres calamités

Auteur :

Marie Vareille

Genre :

Chick-lit

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Ce que j'en pense :

J'ai découvert les romans de Marie Vareille récemment. J'en avais souvent entendu parler sur les différents réseaux sociaux mais je n'ai découvert sa plume que cette année et je dois avouer que je l'apprécie énormément.

Le premier roman que j'ai lu de cette auteure a été "Je peux très bien me passer de toi", de suite après j'avais lu "Chloé, Constance et Jane Austen", deux lectures que j'ai adoré tout comme celui-ci.

Dans "Ma vie, mon ex et autres calamités" on rencontre une jeune femme, Juliette a qui tout semble sourire. Elle file le parfait amour avec son petit copain Nicolas, elle est a deux doigts de recevoir une promotion, elle a de supers amies, tout semble aller pour le mieux. Seulement il suffira d'une légère distraction sur son lieu de travail pour perdre son emploi, son petit ami décide de la quitter et qui dit pas de boulot dit pas d'appart et là tout s'écroule. En essayant de reconquérir Nicolas, elle va se retrouver embarquée sur un avion direction les Maldives. Malheureusement son voyage ne va pas être de tout repos, elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé mais elle va aussi faire de belles rencontres.

C'est une lecture très agréable, c'est bien écrit, c'est simple, pétillant. C'est un roman qui se lit tout seul.

Les personnages sont très attachants surtout Chiara que j'ai trouvé excellente et Mark qui m'a conquise. Juliette aussi est adorable même si par moment j'avais envie de lui mettre des claques pour qu'elle ouvre les yeux. Mais je dois vous avouer qu'en le lisant je me suis assez souvent retrouvée dans son personnage et je me disais de moi à moi qu'on est vraiment prête à tout quand on perd celui que l'on considérait comme l'amour de notre vie.

C'est un mélange de situations tendres et rigolotes, parfois certaines scènes sont assez prévisibles mais on s'en fiche car ce livre donne le sourire et fait un bien fou. Un chick-lit génial qu'il faut absolument lire si ce n'est pas encore fait. 

Je vous souhaite de très belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 075
Publicité