Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
30 août 2018

D'une vie à l'autre - Les éclaireurs Tome 1 de Alexandra Stoecklin

 

20180830_214922

 

Titre :

D'une vie à l'autre - Les éclaireurs Tome 1

Auteur :

Alexandra Stoecklin

Genre :

Fantastique / Romance

Éditeur :

Roman auto-édité

 

Résumé :

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des événements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport l’un avec l’autre ? Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre sa vie et être heureuse. Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et fonder une famille ?

Ce que j'en pense :

D'une vie à l'autre, c'est l'histoire de Mina et de Louis qui vont devenir parents mais c'est aussi et surtout l'histoire d'Hermine, une adolescente confuse comme tous les jeunes de son âge, que l'on va apprendre à connaître et qui va se transformer au fil des ans et devenir une femme épanouie. Deux histoires qui semblent différentes de part les époques et les personnages mais qui en réalité ont un lien.

Honnêtement, j'ai un avis un peu mitigé par rapport à ce roman. Dans les débuts j'étais un peu confuse, le fait de passer de Mina à Hermine m'a un peu déstabilisée et je n'arrivais pas à me plonger dans le récit car je ne voyais pas le rapport entre les deux histoires. Et puis après quelques chapitres, j'ai tout simplement arrêté de me poser des questions et j'ai commencé à apprécier ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas vraiment accroché avec eux. Le seul qui m'a vraiment intéressé est celui de Manou, la femme d'Angel et encore j'aurais aimé en savoir plus sur elle et sur ses dons. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur les éclaireurs, car les passages dans lesquels l'auteure les mentionne sont vraiment intéressants.

Sachant que ce roman est le premier tome de la trilogie, j'espère que Manou et les éclaireurs seront plus présents dans les prochains Tomes car ce sont des personnages intrigants.

L'histoire dans son ensemble est agréable. C'est un roman qui se lit facilement même si par moment j'ai trouvé que le récit et les dialogues manquaient de fluidité. L'histoire de ces personnes qui ont le pouvoir de contrôler le destin des gens, ces personnes qui influencent ou qui provoquent des catastrophes si l'ordre des choses n'a pas été respecté, m'a beaucoup plu. Seulement j'aurais aimé que l'idée soit un peu plus développée et puis un plus de passages surnaturels.

Je ne sais pas encore quand la suite sortira, mais je suis curieuse de découvrir le Tome 2 car j'ai très envie d'en savoir un plus sur ces fameux éclaireurs.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 237
Publicité