20180825_201629

Je reprend doucement mais sûrement !!!

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence. Pendant mes vacances, je me suis un peu déconnectée des réseaux sociaux, j'ai profité de ma famille, je me suis reposée et ça m'a fait beaucoup de bien. Et vous? Avez-vous passé de bonnes vacances? 

Demain, mon mari reprend le travail et dans une semaine ma fille retourne à l'école. Je pense que ça va me faire bizarre de retrouver la maison silencieuse mais soyons honnête, ça va me faire du bien aussi. Surtout que j'ai pas mal de choses à faire, notamment, repeindre tous les meubles et les murs de notre chambre et puis comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus,  j'ai pleins de livres qui ont rejoint ma pile à lire et qui n'attendent qu'une chose, être lus !!!

Tous les livres présents sur la photo ne sont qu'une première partie des livres qui viennent agrandir ma PAL. Ce n'est qu'une partie car l'autre est restée chez mon père. Et oui !!! Malheureusement je n'avais plus de place dans les valises. Mais c'est pas grave, je la récupérerai dans deux mois quand j'irai à Bordeaux pour le salon du livre de Gradignan.

Dans cette pile il y a un roman de Karine Giébel "Jusqu'à ce que la mort nous unisse", un autre de Marc Levy "Sept jours pour une éternité" et un autre de Douglas Kennedy "Les charmes de la vie conjugale" que j'ai acheté un euro le livre sur le marché de Lacanau. Tous les autres romans m'ont été donné par ma grand-mère. 

Quand je suis allée voir mes grands-parents cet été, ma grand-mère qui aime lire et qui sait que je partage sa passion m'a parlé de romans qui lui avaient énormément plu puis m'a amené ces fameux livres en me les donnant. Ensuite comme elle sait que j'ai créé mon blog depuis quelques mois, elle m'a proposé de regarder dans ses bibliothèques et m'a dit de me servir car elle commençait à manquer de places sur les étagères. Effectivement ses bibliothèques sont pleines, un vrai paradis pour les amoureux des livres. Alors je me suis servie et je n'y suis pas allée de main morte. Et encore j'ai été raisonnable car je savais qu'après il fallait les ramener à Milan, et comme nous étions venus en avion il fallait que je trouve une solution pour tous les mettre dans les valises.

Voici la liste des livres qui ont rejoint ma PAL :

  • "Un sac de billes" de Joseph Joffo
  • "Rien ne vaut la douceur du foyer" de Mary Higgins Clark
  • "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Anna Gavalda
  • "Prochain arrêt le paradis" de Melissa Bank
  • "Christmas Pudding" de Agatha Christie
  • "Le train de 16h50" de Agatha Christie
  • "Rottweiler" de Ruth Rendell
  • "L'écho de ton souvenir" de Pamela Hartshorne
  • "Les apparences" de Gillian Flynn
  • "Mortelle tentation" de Christophe Ferré
  • "Un automne en clair-obscur" de Martine Delomme
  • "Le vent de la haine" de Marie-Paul Armand
  • "Les affluents du ciel" de Jean-Guy Soumy
  • "Ambitions" de Danielle Stell
  • "Double reflet" de Daniel Stell
  • "La menace" de S.K. Tremayne

En avez-vous déjà lu un ou plusieurs? Si oui n'hésitez pas à me dire lesquels vous ont plu ou non?

Pour ce qui est de la deuxième partie, je vous la montrerai au mois d'octobre lorsque je rentrerai de Bordeaux. Si mes souvenirs sont bons il y a une quinzaine de romans. Il y a beaucoup de livres d'Agatha Christie, de Danielle Stell et tous les autres sont d'auteurs qui me sont inconnus.

Sachant que j'ai déjà lu pendant mes vacances celui de Karine Giébel "Jusqu'à ce que la mort nous unisse". La chronique sera en ligne cette semaine, ainsi que celle du roman de Marie Vareille "Ma vie, mon ex et autres calamités", deux romans que j'ai beaucoup aimé. Mes deux seules lectures car j'ai très peu lu pendant mes vacances. J'avais amené le livre de Sophie Kinsella "Poppy Wyatt est un sacré numéro" que je devais lire et puis en fait je l'ai mis de côté. Sincèrement je ne l'ai même pas ouvert car j'ai eu envie de lire les deux que je vous ai cité avant. Je pense que je le lirai au mois de septembre et encore avec tous les nouveaux livres, il risque de rester encore un peu dans ma PAL. Car cette semaine j'ai deux services presse que j'aimerais lire donc je verrai bien. Je le lirai quand j'en aurais envie tout simplement.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt.

Sarah