2018-07-15_16

 

Titre :

Je peux très bien me passer de toi

Auteur :

Marie Vareille

Genre :

Chick-lit

Éditeur :

Charleston

 

Résumé :

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Ce que j'en pense :

Ce roman faisait, normalement, parti de ma PAL pour les vacances. Je dis normalement car comme hier soir je n'avais pas envie de regarder la télé, je me suis dit que j'allais le commencer un petit peu et que je le continuerais à la plage. Seulement une fois ouvert, il m'a été impossible de le poser. Autrement dit je l'ai dévoré. 

C'est l'histoire de deux jeunes femmes, deux copines Chloé et Constance qui décident de faire un pacte. Elles décident de chambouler leur mode de vie. L'une plus réservée, amoureuse des livres, grande romantique qui ne jure que par les romans de Jane Austen et qui rêve de rencontrer un homme comme Mr Darcy, va devoir se mettre en jeu et sortir du No Sex Land. L'autre, qui aime la vie nocturne, qui enchaîne les relations pour oublier son ex, va se retrouver dans un petit village de cinq cent habitants au fin fond de la Gironde avec pour interdiction de flirter avec qui que ce soit. Seulement ce pacte va se révéler plus difficile que prévu aussi bien pour l'une que pour l'autre car elles vont parfois se retrouver dans des situations plutôt embarassantes.

Dans ce roman, j'ai tout aimé. L'humour et la plume de l'auteur, l'histoire et ses dénouements, les personnages. Asolument tout.

L'histoire est très agréable. C'est drôle et touchant à la fois. Chloé et Constance sont attachantes, comme tous les autres personnages d'ailleurs. Même si j'ai une petite préférence pour Constance qui m'a fait mourir de rire avec son journal intime. En plus je me suis rapidement identifiée à son personnage car nous avons beaucoup de points communs.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.

Lire ce livre a été comme passer une super soirée entre copines. Vous savez ces soirées inoubliables, pendant lesquelles vous êtes contentes de vous retrouver, vous êtes de bonne humeur, vous êtes tellement bien toutes ensemble que vous n'avez pas envie que ça s'arrête. C'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture et je pense que ce roman est le roman idéal pour l'été donc si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!!!

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt.

Sarah