20180507_210123

 

Titre :

Pour un selfie avec lui (Mary et Lola Tome 1)

Auteur :

Sam Riversag

Genre :

Romance

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

Ce que j'en pense :

Depuis que je partage et parle de mes lectures sur les réseaux sociaux il m'arrive, de temps en temps, d'être contactée par des auteurs qui me proposent de lire leur roman et je dois avouer que ça me fait très plaisir. Mais avant de donner une réponse je préfère en savoir un peu plus sur le livre. Si le résumé m'intéresse j'accepte, s'il ne m'intéresse pas je préfère refuser.

Il y a quelques semaines, lorsque j'ai reçu un mail de Sam Riversag, me demandant si je voulais découvrir son premier roman "Pour un selfie avec lui", j'ai fais mes petites recherches sur internet et pour être honnête, la couverture du livre ne m'attirait pas plus que ça, par contre le résumé me donnait envie d'en savoir plus. J'ai donc accepté et j'en suis ravie car j'ai beaucoup aimé cette lecture et je remercie l'auteure pour sa confiance.

Dans ce roman, la narratrice de l'histoire n'est autre que Mary, le personnage principal. Elle raconte avec légèreté ses amours, son travail, ses problèmes... son quotidien tout simplement. Pas un instant je ne me suis ennuyée car il lui arrive toujours quelques embrouilles et certaines fois elles sont assez folles et c'est ce que j'ai adoré.

C'est une histoire drôle, c'est frais, c'est pétillant. C'est un livre qui se lit très facilement et qui fait beaucoup sourire. L'humour de l'auteure par moment est un peu particulier mais personnellement j'ai bien aimé.

Les personnages sont tous très sympathiques sauf ceux de Simon et de sa mère qui m'ont agacé plus qu'autre chose. Mary est drôle, amicale mais elle est un peu trop naïve à mon goût. Le personnage de Lola, la copine toujours là en cas de problèmes, est assez curieux mais elle m'a bien fait rire. Elles sont très complémentaires l'une de l'autre, c'est un duo très attachant.

Comme dans le titre il y a écrit Tome 1 et que la fin du roman est ouverte tout laisse à penser qu'il y aura une suite, et je suis assez curieuse de retrouver ses deux copines et de voir quelles aventures leur réserve l'auteure, en espérant pour ma part ne plus entendre parler ni de Simon et ni de sa mère. 

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mary et Lola et je vous conseille ce livre, si vous recherchez une lecture marrante et agréable.

En terminant ma lecture, j'étais tellement curieuse d'en savoir plus que j'ai posé quelques questions à Sam Riversag. Elle m'a gentiment répondu et accordé une interview que je publierai cette semaine.

À très bientôt.

Sarah