Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
5 avril 2018

Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio

IMG_20180329_182810_148

 

Titre :

Le soleil des rebelles

Auteur :

Luca Di Fulvio

Genre :

Contemporaine

Éditeur :

Slatkine&Cie

 

Quatrième de couverture :

"-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c'étaient des hommes qui trouvaient le soleil la nuit.

Mikael fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- J'en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules."

Ce que j'en pense :

C'est l'histoire d'un jeune prince, Marcus II de Saxe, qui lors d'une partie de cache cache avec sa gouvernante va voir son monde s'éffondrer. En l'espace de quelques minutes, il va tout perdre. Sa famille, les personnes qui partageaient son quotidien, son royaume, son identité. Il sera sauvé par Eloisa, une petite fille du village et par sa mère Agnette la sage femme. Grâce à elles et au vieux Raphael, il va apprendre à vivre dans la pauvreté comme les gens qui vivent sur les terres qui appartenaient à sa famille. Il fera connaissance des serfs de son ancien royaume, avec eux il cultivera la terre et petit à petit deviendra un des leur. Il va se construire une nouvelle identité et va devenir une autre personne, il va devenir Mikael.

Ce livre est sublime. C'est un tourbillon d'émotions.

Dans ce roman, j'ai aimé les différents contrastes. L'amour et la haine. La richesse et la pauvreté. La douceur et la violence. Il y a même des contrastes au  niveau des personnages. Il y a ceux que l'on apprécie, ceux auxquels on s'attache rapidement et puis il y a ceux qui nous répugnent, qui nous écoeurent. C'est une histoire dure et douce à la fois. C'est un récit poignant.

Cet auteur est bourré de talent. C'est un magicien. Avec de simples mots il nous fait voyager, avec de simples mots, il nous permet de nous évader et de vivre le récit à cent pour cent comme si nous faisions parti de l'histoire. "Le soleil des rebelles" est un roman addictif que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher tellement l'histoire est captivante.

L'année dernière, j'avais eu la chance de découvrir la plume de cet auteur avec "Les enfants de Venise" grâce à la maison d'édition Slatkine&Cie. Alors cette année lorsque cette dernière m'a envoyé son nouveau roman,  j'étais joie, je n'avais qu'une envie le lire et découvrir quelle nouvelle histoire nous proposait Luca Di Fulvio. Et comme pour "Les enfants de Venise" qui a été un de mes plus gros coup de coeur de 2017, celui-ci n'échappe pas à la règle.

J'ai déjà eu quelques coup de coeur depuis le début de l'année mais cette lecture, est sans aucun doute celle qui m'a le plus marquée.

Merci aux éditions Slatkine&Cie de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou, merci pour votre confiance.

Si vous connaissez l'auteur et que vous avez déjà lu un de ses romans ou même tous, alors lisez celui-ci vous ne serrez pas déçu. Pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert sa plume, n'attendez plus et foncez acheter un de ses romans, cet auteur est un génie.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 075
Publicité