Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
7 mars 2018

Le Ptit Colli

 

Le ptit colli

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du "Ptit Colli" que j'ai découvert, il y a un moment déjà grâce à l'application Collibris (que j'utilise depuis bientôt 2 ans), mais que je n'avais encore jamais commandé.

Qu'est-ce que c'est?

C'est une box littéraire qui est composée de deux livres en format poche (choisis en fonction de nos goûts et de nos envies) et de petites surprises pour accompagner nos lectures.

Comment le commander ?

C'est très simple, il faut se rendre sur le site Collibris et cliquer sur l'îcone "le Ptit Colli".

Une page s'affiche et vous explique le concept et comment ça marche.

Ensuite il vous suffit de cliquer sur "commander le Ptit Colli" et on vous demande s'il est pour vous ou si vous souhaitez l'offrir à quelqu'un.

Si vous choisissez pour vous :

Le site vous propose plusieurs formules et différentes fréquences.

Pour les formules vous avez le choix entre :

  • Abonnement à 18,90/mois
  • un Ptit Colli à 19,90
  • Les packs à partir de 18,90/box

Si vous voulez un Ptit Colli, on vous propose de choisir le mois que vous préférez pour recevoir votre box et puis on vous demande si vous avez un compte Collibris.

Si oui, il vous suffit de vous connecter et de remplir le formulaire dans lequel vous devrez cocher les critères qui déterminent vos lectures, le ou les genres littéraires que vous préférez, écrire ce que vous souhaitez lire, ce que vous ne souhaitez pas lire et à la fin ils vous demandent si vous êtes prêts à vous laisser surprendre ou non.

Ensuite il y a les détails pour la livraison et le paiement.

Si vous n'avez pas de compte, vous devrez écrire cinq livres lus récemment et une fois la sélection faite vous devrez remplir le formulaire (que je vous ai détaillé ci-dessus) et vous inscrire (c'est gratuit).

Si vous choisissez l'abonnement, vous pouvez choisir la fréquence mensuel, bimestriel ou trimestriel.

Pour les packs vous avez plusieurs choix :

  • 2 ptit colli en 4 mois
  • 3 ptit colli en 6 mois
  • 4 ptit colli en 12 mois

Si vous souhaitez l'offrir à quelqu'un :

Les démarches sont identiques à celles que je vous ai déjà expliqué.

Pour l'abonnement le principe ne change pas, par contre si vous voulez offrir un Ptit Colli ou les packs vous pouvez choisir qu'ils soient envoyés immédiatement (vous devrez remplir le formulaire vous même) ou plus tard (la personne recevra la box une fois qu'elle aura rempli le formulaire).

Dans tous les cas (abonnements, Ptit Colli ou packs) on vous demandera si la personne a qui vous souhaitez offrir la box a un compte Collibris ou non.

Dans ma box il y avait :

       2018-03-07_10                    2018-03-07_10                    2018-03-07_10

  • Deux beaux marque-pages
  • Une barre de nougat artisanal à l'écorce d'orange de chez Arnaud Soubeyran
  • Un petit carnet à gratter anti-stress (je ne connaissais pas du tout mais je le trouve très sympa)
  • Et puis il y avait bien évidemment deux livres. "Un merci de trop" de Carène Ponte et "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Deux livres qui m'ont l'air très sympathiques sachant que le deuxième "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" était dans ma liste de souhaits depuis un moment.

Ce que j'en pense :

C'est la première fois que je commande une box littéraire et l'idée me plaisait beaucoup. Je sais qu'il en existe plusieurs, mais j'ai préféré commander celle-ci, tout simplement parce que j'utilise l'application (que j'adore), que tous les livres de ma bibliothèque y sont enregistrés et donc j'étais sûre de ne pas recevoir de livres que je possédais déjà. Et puis aussi parce que les livraisons sont internationales.

J'ai commandé la box de février fin janvier et je l'ai reçu début mars. Mais je sais que des amies qui habitent en France et qui ont commandé la même box que moi, l'on reçu fin février.

Sincèrement je suis ravie, aussi bien des livres reçus que des surprises et je trouve la boîte très jolie. 

Je vais être sincère, si j'habitais en France j'aurais très certainement choisi un abonnement. Mais comme j'habite en Italie, les frais de port sont un peu chers et donc j'hésite entre recommander un Ptit Colis d'ici quelques mois ou alors choisir un pack!!! Il faut que je réfléchisse.

Autres :

En plus du Ptit Colli, Collibris s'est aussi un magazine web "Ivre de livre" qui nous parle littérature, qui nous donne de très bons conseils lecture et qui propose régulièrement des concours qui sont vraiment très intéressants.

Il y a également l'application Collibris grâce à laquelle vous pouvez gérer et organiser votre bibliothèque, votre PAL, et même votre liste de souhaits, sur votre téléphone, votre tablet ou votre PC. Elle est gratuite, il vous suffit juste d'ouvrir un compte ou de vous connecter avec votre compte facebook, tweeter,... 

En plus elle est très facile à utiliser et est vraiment très pratique. Et ce qui est très sympa, c'est que pour enregistrer vos livres vous n'avez  pas besoin de les rechercher en écrivant le titre du livre ou le nom de l'auteur. Vous devez simplement scanner le code barre du livre et toutes les informations s'afficheront sur votre écran, comme par magie (si vous êtes comme moi et que vous possédez des vieux livres qui n'ont pas de code barre sachez que vous pouvez toujours les enregistrer manuellement).

Vous connaissiez cette box littéraire? Et l'application?

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vas adorer le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.:)
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette box littéraire, elle me tente bien, j'essayerai un jour :)
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette box littéraire, mais pourquoi pas la tester un de ces jours :) En tout cas, 'Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates' me tente bien, j'ai hâte de le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 245
Publicité