Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
4 mars 2018

Épouse, mère & working girl - Tome 1 de Sonia Dagotor

épouse, mère et working girl

 

 Titre :

Épouse, mère & working girl

Auteur :

Sonia Dagotor

Genre :

Contemporaine

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais (un peu comme toutes les femmes d'ailleurs).
C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit.
À travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes.
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue.
Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous.

Ce que j'en pense :

Marie est une jeune femme, trentenaire, elle bosse à plein temps, est mariée et est mère de deux enfants en bas âge.

Durant tout le récit elle va nous raconter son quotidien de mère, d'épouse et de working girl. Elle va nous partager ses galères, ses joies et va nous raconter certaines anecdotes sur son passé, sur son couple et aussi sur ses enfants.

Étant moi même maman d'une petite fille de 3 ans je me suis très souvent retrouvée dans le personnage de Marie. Ce livre n'est pas l'histoire d'une mère parfaite, qui a le contrôle sur tout. La mère parfaite physiquement, bien coiffée, bien maquillée, toujours zen. NON!!! Marie est une maman tout à fait normale, simple, qui se maquille le strict minimum, qui très souvent sort de chez elle sans avoir eu le temps de se regarder dans la miroir. Qui doute, qui s'énérve facilement, qui fait mille choses à la fois, qui a peur et qui très souvent culpabilise et se remet en question an tant que mère.

Les personnages sont excellents, tous très attachants, de plus Marie et son époux sont d'origine italienne, alors vous vous en doutez les parents et beaux parents sont italiens. Et ça m'a fait rire car, comment vous dire. La belle mère qui a toujours des plats frais et fait maison à emporter, ou alors la mère ou la belle mère qui te resservent alors que tu n'as plus faim, mais pas que!!! Il y a tout un tas de petits détails qui me faisaient penser à ma belle famille. Car si vous ne le savez pas encore, je vis en Italie, mon mari est italien et ma belle famille est exactement comme les parents et beaux parents de Marie.

C'est une histoire qui se lit toute seule, c'est drôle, c'est pétillant, c'est addictif. Ce livre est un concentré de bonne humeur.

J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et à certains passages j'ai même eu des fous rire.

Épouse, mère et working girl est une saga de 3 tomes, celui que je viens de lire est le premier. Inutile de vous dire que le deux autres sont déjà téléchargés sur ma liseuse et que je vais les lire très bientôt car je n'ai qu'une envie, savoir ce que va devenir Marie surtout après ce qu'elle a fait à la fin de ce tome!!!

Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et faites moi confiance, vous n'allez pas vous ennuyer un seul instant, le rire et la bonne humeur sont garantis.

À bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 265
Publicité