Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
30 janvier 2018

Challenges 2018

2018-01-28_14

Et si nous parlions challenges !!!

Aimez-vous participer aux challenges? Avez-vous déjà participé à certains d'entre eux? Si oui, quels sont ceux que vous préférez? 

Je sais qu'ils en existent énormément, mais sincèrement je n'ai encore jamais participé à aucuns d'entre eux. Même si j'en voyais très souvent sur les différents réseaux sociaux, je n'y participais pas. Non pas, parcequ'ils ne m'intéressaient pas, mais tout simplement parce que je pensais ne pas être suffisamment assidue.

Dans cet article, je vais vous parler des challenges Livraddict et plus particulièrement des trois que j'ai choisi. Cette année je me lance ces défis et je participe au Big Challenge Livraddict 2018, au Baby-Challenge Classique et au Baby-Challenge Chick-lit. Je les ai choisi parce que leurs listes sont intéressantes et que beaucoup des livres proposés sont dans ma wishlist depuis un moment. Ils me permettront donc de découvrir des livres d'auteurs connus ou inconnus que j'ai très envie de lire.

Le Big Challenge Livraddict 2018 :

Il propose les cent livres les plus lus et appréciés de l'année 2017 sur le site Livraddict. Il est valable du 6 janvier 2018 au 5 janvier 2019. Le but de ce challenge est de lire le plus de livres possible proposés dans la liste. Pour participer il suffit juste d'avoir un compte Livraddcit et de s'inscrire sur le forum, sur le message du Big Challenge Livraddict, en précisant le nombre de livres que vous souhaitez lire. Petite chose à savoir, si on lit plusieurs livres d'une saga seulement un est pris en compte.

Pour ce dernier j'ai donc choisi de lire quinze livres. J'ai décidé de faire simple mais il n'est pas dit que si j'arrive à tous les lire je n'en choisisse pas d'autres. La liste étant très variée, j'ai choisi ceux qui m'intéressaient le plus.

Voici les quinze lectures que j'ai choisi parmi les cent titres proposés (si vous êtes curieux et que vous avez envie de connaître toute la liste je vous invite à aller voir sur leur site) :

  • Le chant du rossignol de Kristin Hannah
  • Alice au pays des merveilles de Lewis Carol et Benjamin Lacombe
  • Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
  • Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
  • Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
  • Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
  • Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna Mc Partlin
  • Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliard
  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi
  • Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
  • Le trône de fer de George R.R.Martin
  • Autant emporte le vent de Margaret Mitchell
  • Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
  • Maybe someday de Colleen Hoover

Le Baby-Challenge (Classique) :

Il propose vingt Classiques. Dans ce challenge, il y a la possibilité si vous avez déjà lu, ou si un titre ne vous dit rien, de choisir un autre livre présent dans la liste des jokers. 

Le but du challenge est bien évidemment de lire tous les livres. Mais sachez que si vous n'y arrivez pas il y a différents paliers :

  • Médaille d'or : 20/20
  • Médaille d'argent : 16/20
  • Médaille de bronze : 12/20
  • Médaille de chocolat : 8/20

Pour ce challenge je pense tous les lire y compris les réserves. Comme vous pourrez le constater j'en ai déjà lu trois que j'ai barré mais qui ne comptent pas pour le challenge de cette année parce que je les ai lu il y a quelques années. Par contre celui de Daphné du Maurier "Rebecca" est pris en compte car je l'ai lu ce mois-ci (je l'ai déjà surligné).

Honnêtement cette liste me plaît beaucoup car il y a pas mal de livres qui m'intéressent et que j'ai envie de lire depuis longtemps. Notamment "Le comte de Monte-Cristo","Guerre et paix", ou encore "Les misérables".

Voici la liste proposée :

  1. Martin Eden de Jack London
  2. Série - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
  3. Série - Anne de Lucy Maud Montgomery
  4. Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
  5. Notre Dame de Paris  de Benjamin Lacombe et Victor Hugo
  6. Série - Les Misérables de Victor Hugo
  7. Orgueil et préjugés de Jane Austen
  8. À l'est d'Eden de John Steinbeck
  9. Tortilla Flat de John Steinbeck
  10. Antigone de Henry Bauchau
  11. Série - Guerre et paix  de Léon Tolstoï
  12. Jane Eyre de Charlotte Brontë
  13. Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
  14. Série - Musashi de Eiji Yoshikawa
  15. Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz
  16. Nord et sud de Elizabeth Gaskell
  17. L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono
  18. Les Raisins de la colère de John Steinbeck
  19. Black beauty d'Anna Sewell
  20. Les frères Karamazov de Fedor Dostoïevski

JOKERS

  1. Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
  2. Rebecca de Daphné Du Maurier
  3. Ethan Frome de Edith Wharton
  4. Illuminations d'Arthur Rimbaud
  5. Splendeurs et misères des courtisanes

Le Baby-Challenge (Chick-lit) : 

Ce challenge est identique à celui que je vous ai présenté ci-dessus. Il propose lui aussi vingt livres. Pour ce dernier, j'ai également choisi de tous les lire.

Sachant que j'ai déjà lu le livre de Sophie Henrionnet "tout est sous contrôle : le tumultueux destin de Olympe McQueen", je le remplace par celui de Marie Vareille "ma vie, mon ex et autres calamités". Pour tous les autres romans, à part Sophie Kinsella, tous les auteurs me sont inconnus mais beaucoup de titres m'interpellent donc je suis curieuse de les découvrir.

Voici la liste :

  1. Série - Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche
  2. Série - Le Journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins
  3. Série - The Lying Game de Sara Shepard
  4. Série - Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui
  5. Série - Les perfectionnistes de Sara Shepard
  6. Série - Gallagher Academy de Ally Carter
  7. Série - Journal d'une princesse de Meg Cabot
  8. Série - Irrésistible de Meg Cabot
  9. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
  10. Mélanie et les sept frères McGowan de Kate Brian
  11. Une princesse peut en cacher une autre de Kate Brian
  12. Série - Hot Love de Cecile Chomin
  13. Ma vie sous tes étoiles de Emily Blaine
  14. Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
  15. Série - Le Roman des filles de Nathalie Somers
  16. Série - Une aventure de Stéphanie Plum de Janet Evanovich
  17. Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen de Sophie Henrionnet
  18. Réponds, si tu m'entends de Marian Keyes
  19. Série - I'm a bitch... so what ? de Keira Quinsley
  20. La saveur de l'amitié de Darien Gee

JOKERS 

  1. Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan
  2. Tombée du ciel de Cecelia Ahern
  3. Ma sœur, ce boulet de Claire Scovell-LaZebnik
  4. Le party d'Emilie de Nadia Lakhdari King
  5. Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Compte rendu :

J'écrirai un article tous les deux mois, pour vous parler de mes avancées dans les challenges. Sachant que ce mois-ci je n'en ai lu qu'un seul, celui de Daphné Du Maurier "Rebecca" qui fait parti de la liste du Baby-Challenge Classique.

Mon premier vrai compte rendu sera donc fin mars.

Je vous dis à bientôt, et vous souhaite de belles découvertes livresques.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben ça t'en fait de la lecture ^^ Bon courage avec tout ça ! :)<br /> <br /> (ça doit être possible de les trouver en bibliothèque pour la plupart, ça coûterait sûrement moins cher - par rapport au commentaire précédent)
Répondre
A
Coucou, j'aime bien le principe! Par contre, il faut avoir une bonne partie des livres dans sa PAL sinon c'est compliqué et il faut en racheter. J'aime les titres que tu as choisi dans le Livraddict Challenge. Bonne soirée. Elodie
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité