Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
21 janvier 2018

Les carnets de Lou-Anne - Carnet 1 : La Louve de Isabelle Morot-Sir

20180120_181207

 

Titre :

Les carnets de Lou-Anne - Carnet 1 : La Louve

Auteur :

Isabelle Morot-Sir

Genre :

Aventure / Fantasy

Éditeur :

Auto-édition

 

Résumé :

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

Ce que j'en pense :

J'ai trouvé ce roman étrange dans les débuts, je ne comprenais pas trop ce qui arrivait à cette jeune femme. Tout était confus, j'avais du mal à suivre. Et puis j'ai compris que le narrateur n'était autre que Lou-Anne. Qu'elle racontait son histoire à travers son journal intime, et que toute cette confusion était ce qu'elle ressentait. Alors tout a été plus clair. J'ai vu l'histoire sous un autre jour et j'ai dévoré le livre.

À travers les écrits de cette jeune femme, nous découvrons ce monde médiéval. Nous en apprenons un peu plus sur son peuple, son lourd passé, ses coutumes. Coutumes qui cela dit en passant sont parfois rustres voire barbares. Au fil des chapitres nous connaîtrons un peu mieux Lou-Anne. Nous découvrirons quelle était sa vie avant d'être catapultée dans cet univers parallèle. Et nous la suivrons dans ce nouveau monde, on la verra évoluer, s'adapter.

C'est un récit captivant, intriguant. L'histoire est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis très vite attachée aux personnages, même les plus curieux. D'ailleurs en finissant cette lecture je n'avais qu'une envie savoir ce qu'ils allaient devenir.

La Louve est le premier Tome de la saga "Les carnets de Lou-Anne". Cette saga comprendra 5 volumes. Ce dernier étant sorti en novembre 2017, il faudra malheureusement attendre fin 2018 pour connaître la suite et retourner dans cet univers médiéval. Donc en attendant la sortie du second carnet, j'ai très envie de découvrir d'autres romans d'Isabelle Morot-Sir car elle a une plume fluide et vraiment agréable. Celui qui me tente beaucoup est "Une histoire de coquelicot".

Connaissez-vous cette auteure? Avez déjà entendu parler de ses romans ou les avez-vous déjà lu?

À très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 277
Publicité