Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
6 janvier 2018

Une relation dangereuse de Douglas Kennedy

20180106_170825

 

Titre :

Une relation dangereuse

Auteur :

Douglas Kennedy

Genre :

Contemporaine / Drame

Maison d'édition :

Pocket

 

Résumé :

Quand Sally rencontre Tony...

Elle fonceuse, ambitieuse, prête à tout pour décrocher un scoop. Lui cynique, élégant, jamais aussi à l'aise qu'en zone de guerre. Le journalisme extrême : voilà leur drogue. Jusqu'à aujourd'hui. Un seul regard a suffi pour les rendre accros l'un à l'autre.

Dès lors tout se précipite : un mariage, une maison, un enfant en route...

Le rêve. Ou presque. Sally s'enfonce dans la dépression. L'homme qui partage son lit semble cacher bien des choses. Et l'idylle éclatante prend soudain des allures de machination perverse...

Ce que j'en pense :

Sincèrement j'ai trouvé le début de l'histoire un peu lent et ennuyeux. Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Sally et de Tony, tous deux correspondants de presse. Ils se rencontrent lors d'un reportage sur le terrain et tombent amoureux l'un de l'autre. Peu de semaines après leur rencontre, Tony se voit proposer un poste important à Londres et Sally lui annonce qu'elle est enceinte. Ils décident donc de se marier et de partir vivre en Angleterre pour démarrer une nouvelle vie. Comme si le mariage et l'arrivée d'un bébé ne chamboulaient pas suffisamment leurs vies, ils décident d'acheter une maison et de la rénover.

Et puis le bébé arrive et le récit se fait plus vivant, plus intéressant. Suite à un accouchement difficile Sally sombre dans une dépression post-partum. Malheureusement pour elle ce n'est que le début de ses soucis. Tout s'écroule autour d'elle, elle perd le contrôle, devient fragile, vulnérable. Et c'est cette vulnérabilité qui risque de lui faire perdre tout ce qu'elle possède.

Ce qui arrive à cette femme est impensable, complètement fou. L'auteur joue avec nos sentiments, nos émotions. En lisant ce roman je suis passée de l'incompréhension, à la colère. De la frustration, à l'espoir. Et ce jusqu'à la fin du roman. Et je dois avouer que malgré un début un peu lent, le reste du récit est assez prenant.

Mais ayant déjà lu quelques livres de l'auteur, celui-ci n'est (à mon avis) pas le meilleur. Mais ce n'est que mon avis.

L'avez-vous déjà lu? Si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous aviez ressenti en le lisant et si l'histoire vous avait plu.

À très bientôt.

Sarah 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 245
Publicité