Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde livresque de Saramimie
1 janvier 2018

Dix petits nègres de Agatha Christie


2017-12-30_18

 

Titre :

Dix petits nègres

Auteur :

Agatha Christie

Genre :

Policier

Maison d'édition :

Le Livre de poche

 

Résumé :

En a-t-on parlé de l'île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultra-secrètes. Bref, quand ils reçurent - sans savoir de qui - cette invitation à passer des vacances à l'île du Nègre, tous les 10 accoururent.

 Ce que j'en pense :

"Dix petits nègres" est le premier roman que je lis d'Agatha Christie. Ce livre fait parti du coffret paru en novembre 2017, aux éditions "Le livre de Poche" qui contient 5 oeuvres de l'auteure : 

  • Le crime du golf
  • Le meurtre de Roger Ackroyd
  • Cinq petits cochons
  • Mort sur le Nil
  • Dix petits nègres

Je ne sais pas encore si s'était la façon de faire de l'auteure (étant la première fois que je lis un de ses romans) ni même si je retrouverais ce plan dans chacun de ses livres mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la présentation de tous les personnages dès les premières pages. Une présentation suffisamment détaillée, qui nous permet de connaître, un petit peu, chacun des 10 protagonnistes de l'histoire.

Ensuite, l'auteure nous plonge très rapidement dans le vif du sujet. Ces dix personnages, tous très différents les uns des autres et qui n'ont (en apparence) absolument rien en commun se retrouvent sur un bateau en direction de cette île mystérieuse. Mais nous découvrons peu après leur arrivée dans la somptueuse villa, qu'ils ont un point commun et que c'est la raison pour laquelle, ils ont reçu cette curieuse invitation à venir séjourner sur l'île du Nègre.

Et à ce moment du roman je n'ai eu qu'une envie, le continuer et le terminer, tellement le récit était prenant. Sincèrement je l'ai dévoré. Pas un seul instant je ne me suis ennuyée. Au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je dois vous avouer que j'essayais au fil des pages de me faire ma propre enquête. Seulement l'auteure ma bluffée car je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai vraiment hâte de lire les autres livres du coffret et de découvrir d'autres romans de "la reine du crime". Si vous connaissez ses oeuvres surtout n'hésitez pas à m'écrire d'autres titres qui vous ont plu en commentaires. Je les rajouterai avec grand plaisir dans ma liste de souhaits.

À très bientôt.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ce premier article qui est très bien construit. J’aime beaucoup les livres d’Agatha Christie même si celui-ci ne fait pas vraiment partie de mes préférés. Je te conseille notamment « La mort n’est pas une fin », moins connu mais tellement bien à mon sens. Il y a aussi « La dernière énigme », « Meurtre en Mésopotamie » et tant d’autres !
Répondre
Le petit monde livresque de Saramimie
Publicité
Bienvenue dans mon petit monde livresque!!!
Une française en Italie.
Je suis une passionnée de lecture.
Lire me permet de voyager, de m'évader. 

Ici,
je vous partagerai mes lectures et vous en parlerai, avec sincérité et en toute simplicité.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 237
Publicité